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Les supermarchés ne se préparent pas seulement à la participation des Diables Rouges à la Coupe du Monde de Football mais aussi à la Coupe en elle-même. vous pouviez déjà observer dans notre magazine du mois d'avril à quel point les retailers et les marques misent actuellement sur la Coupe du Monde et la popularité croissante de notre équipe nationale. Mais là ne s'arrête pas leurs actions. Selon le Buurtsuper (faisant partie d'Unizo), la participation à la Coupe du Monde de Football devrait en effet, pour les supermarchés, engranger une chiffre d'affaires supplémentaire de 35 millions d'euros.
C'est l'impact commercial que devrait avoir le retour après 12 ans d'absence de l'équipe belge à cette compétition internationale. Les supermarchés belge pourrait ainsi enregistrer un chiffre d'affaires extra de quelque 35 millions d'euros. Cette prédiction se base sur une étude d'ING réalisée sur le marché néerlandais et remise à niveau de la Belgique. En fonction des performance de l'équipe orange, les supermarchés pourraient gagner de 30 à 80 millions de chiffre d'affaires supplémentaire. Toutefois, les supermarchés pourraient également subir des pertes en coûts de marketing et invendus.
Les supermarchés belges se préparent pour la Coupe du Monde 2014. Actuellement, on dénombre quelque 100 à 150 articles liés à la Coupe du Monde dans les supermarchés. Selon Buurtsuper.be, cela n'est qu'un début: en ce mois de mai, de nombreux folders et nouvelles introductions devraient encore faire leur apparition.
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