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Le groupe Metro a enregistré des ventes en recul de 2,2% au dernier trimestre de l'année 2014, à 18,3 milliards d'euros. Toutefois, en excluant l'impact de la vente des magasins Real en Europe de l'Est, les ventes du groupe - à périmètre constant - grimpent de 2,1%.
"Malgré un environnement restant difficile, nous avons poursuivi les performances positives en termes de ventes à change et périmètre constants au début de la nouvelle année financière", soutient Olaf Koch, Chairman of the Management Board METRO AG. La période de Noël a participé à la croissance des ventes.
Metro Cash & Carry
A taux de changes constants, la division Metro Cash & Carry enregistre un chiffre d'affaires en baisse de 3,6% au dernier trimestre, à 8,2 milliards d'euros (+1,4% à change et périmètre constants). Si l'enseigne performe en Asie et en Europe de l'Est (à change et périmètre constants), il n'en va pas de même en Europe de l'Ouest. "En Europe de l'Ouest, les ventes à change et périmètre constants ont légèrement diminué en raison du développement commercial en Belgique et aux Pays-Bas. En Allemagne aussi, nous enregistrons des ventes en légère baisse", dit le communiqué.
Media Markt et Saturn
Les ventes de la division Media Markt et Saturn ont quant à elles progressé de 4,1%, à 6,9 milliards d'euros (à taux de change constants).
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