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Une campagne de sensibilisation sera prochainement lancée pour contrer les agressions croissantes contre le personnel des magasins. Une initiative mise en place dans le cadre d’une consultation sociale dans le secteur de la grande distribution.
Cette campagne de sensibilisation pour prévenir les agressions envers les employés de magasins n’est pas sortie de nulle part. Le récent durcissement des mesures sanitaires et le port du masque obligatoire dans les supermarchés (d’ailleurs récemment réinstauré en Flandre) provoquent beaucoup de frustration chez certains consommateurs. Un problème pour le personnel des magasins et supermarchés, qui doivent veiller à ce que les règlementations gouvernementales soient bien respectées. Par conséquent, ce sont souvent les premiers à faire face aux réactions parfois réticentes et agressives des clients.
Ce problème lié à une clientèle agressive avait déjà posé question l'année dernière, mais le ressentiment est cette fois encore plus important chez de nombreuses personnes qui ont eu, l'espace d'un instant, l'impression que la crise était terminée. Impression parfois exacerbée par les discours de certains politiciens. L’année dernière, de nombreux supermarchés avaient fait appel à du personnel de sécurité pour guider les clients dans la mise en œuvre des mesures sanitaires afin de soulager le personnel. Aujourd'hui, de telles mesures ne sont plus assurées par les magasins, hors exceptions. La date de lancement de la campagne n'est pas encore connue, les partenaires sont encore en pourparler.
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