- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Le consommateur belge aime les bons de réduction. Annuellement, 145 millions de ces bons passent par la caisse. Les belges enregistrent là un nouveau record. De tous les bons distribués en Belgique, 50% se trouvent sur l'emballage du produit. Cette réduction annoncée sur le paquet fonctionne comme une carotte pour l'achat. De même pour les bons à découper dans les magazines et autres folders. Le but avoué consiste à ramener l'acheteur au point de vente. Tous les bons utilisés sont traités par HighCo. Selon HighCo, les producteurs et détaillants impriment à peu près 8millions de bons par an. Que les producteurs optent pour des bons de réduction est logique. De cette manière ils peuvent maintenir les rentrées égales, tout en faisant profiter d'un avantage temporaire au client. La limite de temps tend, elle, pourtant, à se réduire. La nouvelle tendance consiste à proposer un remboursement total de la valeur d'achat. Pour cela, les clients sont invités à communiquer leurs données personnelles et leur numéro de compte.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: