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D’ici quelques années, le segment des grains ne sera peut-être plus un marché de niche.
“Sur les douze derniers mois, la part de marché des grains par rapport à l’ensemble de la catégorie est de 13%”, évoque Simon Mailleux pour JDE. “Elle a connu une croissance de 17% en volume.” Cet engouement s’explique notamment par la fermeture des cafés durant la crise sanitaire et par le fait que les consommateurs cherchent à reproduire cette expérience à la maison. Cet engouement profite bien évidemment aux marques qui étaient déjà fortes dans ce segment, comme c’est le cas de la marque Lavazza, qui annonce atteindre une croissance générale dans la catégorie du café de 30% (Nielsen Open Market YTD Week 30) “Nous réalisons une très forte croissance de 55% dans le segment des grains en YTD”, souligne Nathalie Scheldeman pour Pietercil Lavazza. Les experts interrogés pour cet article expliquent qu’une partie des consommateurs recherchent plus de qualité et des saveurs sophistiquées. Eric Senger, pour Charles Liégeois, annonce que “l’entreprise réalise une croissance de 25% sur l’année écoulée”. Vu l’engouement, la marque Jacqmotte, propriété de Jacobs Douwe Egberts, va quant à elle miser sur l'offre de grains cette année. “Avec Jacqmotte, nous lancerons le mois prochain notre nouvelle plateforme 'la qualité exige du temps' qui encourage les consommateurs à prendre le temps et à redécouvrir la qualité des cafés en grains et moulus”, conclut Simon Mailleux pour JDE.
Cet article a été publié dans l'édition de septembre du Gondola Magazine. Curieux de lire d'autres articles ? Abonnez-vous vite !
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