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La café portionné, surtout boosté par les capsules Nespresso et Dolce Gusto, rend le café chaque fois plus premium. Malgré une baisse du volume général vendu sur l’année écoulée, on observe pourtant une hausse en valeur du segment du café de 5,7%, grâce à une hausse en prix de 13,2% !
La cause de cette premiumisation progressive tient en une tendance : le single serve. Aujourd’hui, les Belges consomment plus de pads et de dosettes que de bon vieux café filtre. Cet engouement pour le single serve se confirme encore cette année, avec une croissance en valeur de 5,7% (chiffres Nielsen sur base annuelle, fin juillet 2021), alors même que les volumes ont baissé de 7,3% ! A lui seul, le prix a connu une hausse de 13,2% sur l’année écoulée. Il faut dire que le prix au kilo des dosettes et capsules est bien supérieur à celui du café moulu. Au kilo, le café moulu démarre généralement à un peu plus de 7 euros pour le Graindor de Colruyt et passe au double pour des marques nationales comme le café moulu Douwe Egberts. En single serve, le prix des pads oscille aux alentours de 15 euros par kilo alors que les capsules peuvent monter à 45 euros au kilo, voire plus. En résumé : plus le consommateur se tourne vers le single serve, plus le prix à la tasse est cher.
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