HAK
-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
HAK
Les consommateurs doivent s'habituer à ce que tous les légumes ne soient pas disponibles toute l'année, déclare Nicole Freid, CEO du transformateur néerlandais de légumes et de légumineuses HAK. En raison du changement climatique, les récoltes deviendront moins prévisibles à l'avenir et certains produits se feront rares.
Mme Freid a fait ces déclarations lors de la présentation d'une étude sur la consommation de haricots par les Néerlandais, après qu'un printemps pluvieux a causé des problèmes à l'entreprise. C'est ce que rapporte l'agence de presse ANP. La ptronne de Hak parle d'une saison "très difficile" pour la marque. Selon elle, la récolte d'épinards a été médiocre et celle de rhubarbe et de chou frisé a également été décevante. C'est maintenant la saison des pois, des carottes et des haricots verts. "Vous pouvez voir que c'est très laborieux. Il faut pousser et tirer avec les producteurs et d'autres partenaires pour que la récolte quitte la terre". Il est difficile de prévoir si les rayons seront effectivement vides, mais la volatilité actuelle rend difficile la constitution de stocks suffisants. "Nous récoltons les légumes en saison, nous les faisons tremper et nous les mettons dans des réserves, ce qui nous permet d'avoir des stocks suffisants jusqu'à la prochaine récolte. L'avantage est que cela permet de manger des légumes locaux tout au long de l'année", explique Madame Freid. "Nous essayons de constituer un stock qui ne soit ni excessif, ni insuffisant. (...) Nous devons nous adapter davantage aux saisons.
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: