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C’est un premier trimestre fructueux pour Greenyard. Son exercice financier démontre que les ventes nettes (à périmètre constant) ont augmenté de 4,4 % en passant de 1,28 milliards d’euros à 1,34 milliards d’euros au cours de la même période. Les segments ‘Fresh’ et ‘Long Fresh’ suivent la même tendance.
Greenyard vient d’annoncer les chiffres du premier trimestre de son exercice financier 2024/2025 et l’entreprise enregistre déjà des ventes en hausse de 4,4 % par rapport à la même période l’année précédente. Cette augmentation générale est due à la croissance des volumes, estimée à 2,8 %, à l’augmentation des ventes de services de +1,0 % et à une faible hausse des prix estimée à 0,6 %. A l’image de cette croissance générale, ses segments ‘Fresh’ et ‘Long Fresh’ ont aussi enregistré une augmentation de leurs ventes nettes. Pour sa part, le segment ‘Fresh’ a été ralenti par une baisse des prix de 1,0 %. Mais le segment est passé de 1,05 milliards d’euros à 1,09 milliards d’euros (à périmètre constant), soit une augmentation de 3,8 %, grâce à une augmentation importante des volumes vendus, estimée à 4,1 %. Concernant le segment ‘Long Fresh’, les ventes nettes ont augmenté de 7,1 %, passant de 227,6 millions d’euros à 243,8 millions d’euros (à périmètre constant). Greenyard l’explique par “L'effet continu des augmentations de prix des intrants de l'année dernière, qui ont été répercutées au cours de la dernière période pour compenser l'inflation.” Francis Kint, CEO de Greenyard commente cette évolution : “Notre secteur subit de plein fouet l'impact des fluctuations météorologiques. Alors que les producteurs et l'industrie s'adaptent continuellement à cette dynamique agricole en constante évolution, le client en ressentira également les effets à l'avenir, notamment par la pénurie ou l'augmentation des prix.”
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