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Le fabricant de biscuits et pâtisseries Lotus Bakeries a enregistré lors du premier semestre un chiffre d'affaires de 159,7 millions d'euros, soit une croissance de près de 14,7%par rapport à la même période en 2012. Lotus poursuit le renforcement de sa part de marché, et ce dans tous ses segments en Belgique.
La croissance du chiffre d'affaires de la société est en partie attribuable à l'acquisition de la Biscuiterie Willems plus tôt dans l'année. Néanmoins, sans tenir compte de cette acquisition, la croissance interne atteint tout de même 7%.
Si Lotus croît en Belgique, il en va également de même pour les marchés étrangers. Aux Pays-Bas, le groupe enregistre une légère croissance du chiffre d'affaires notamment grâce au succès de Snelle Jelle et de Lotus spéculoos. En France, le spéculoos Lotus se prévaut également d'une forte croissance. Lotus a, tant en Belgique qu'aux Pays-Bas et en France, massivement investi dans des campagnes télévisées. Lotus poursuit en outre son développement aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, au Moyen-Orient et en Chine. "La stratégie consistant à poursuivre durablement le mouvement d'internationalisation du spéculoos demeure à l'ordre du jour", soutient le communiqué de presse.
La société annonce également avoir achevé les préparatifs en vue de la commercialisation des biscuits Dinosaurus. La marque est à nouveau disponible en Belgique et en France. Ils sortiront, dès la moitié de l'année 2014 des lignes de production de Lembeke.
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