Boerinneke
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Boerinneke
La société d’investissement de la famille royale marocaine Al Mada s’offre le chocolat Boerinneke de Nutkao, principal concurrent de son homologue italien Nutella. L’entreprise, qui produit aussi des marques de distributeurs, représente un investissement favorable à l’utilisation des matières premières africaines.
Le roi du Maroc vient d’acquérir Nutkao, entreprise italienne qui commercialise le chocolat Boerinneke. Cette acquisition a été faite via la filiale Teralys spécialisée dans l'agroalimentaire de la société d'investissement de la famille royale marocaine Al Mada. Selon divers médias, cette transaction s’est élevée à 450 millions d’euros. C’est une acquisition stratégique pour le Maroc dans le secteur agroalimentaire européen. En 2023, Teralys avait acquis le groupe sénégalais Patisen. Avec Nutkao dans son portefeuille, Al Mada viserait, entre autres, à créer des liens industriels et commerciaux entre les deux entités. Cet investissement permettra aussi l’utilisation des matières premières africaines. Nutkao produit aussi des marques de distributeurs ainsi que 3 marques de pâtes de pistaches : Pisti, Bronte Madero et Vincente. Nutkao est présente dans 80 pays à travers le monde et dispose de centres de production en Italie, en Belgique et aux Etats-Unis, mais aussi d’une unité de transformation du cacao au Ghana. Son siège se trouve en Italie, dispose En 2023, Nutkao a enregistré un chiffre d’affaires d’un peu moins de 17 millions d’euros, soit une hausse par rapport à l’année précédente (13,7 millions d’euros en 2022). Selon les médias marocains, Al Mada aurait pour ambition de développer de nouveaux produits Nutkao et de renforcer sa présence sur les marchés, notamment africains.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: