iStock
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
iStock
L’e-commerce a encore gagné en popularité auprès des consommateurs belges lors du deuxième trimestre de 2022, période au cours de laquelle les dépenses en ligne ont grimpé de 29% par rapport à un an auparavant.
Les Belges ont dépensé 3,5 milliards d'euros en ligne au cours du deuxième trimestre 2022, ressort-il du BeCommerce Market Monitor, une enquête menée par GfK et dévoilée mardi. Cela représente une augmentation de 29% par rapport à la même période l'an dernier. Le secteur des services en particulier semble s’être bien redressé avec une hausse de 75% pour atteindre 1,7 milliard de dépenses sur la période. « Nous sommes revenus à la répartition d’avant la pandémie de 50/50 entre produits et services », a commenté Sofie Geeroms, directrice générale de BeCommerce. « Comme nous l'avons également constaté au premier trimestre de cette année, malgré la crise énergétique et la hausse de l'inflation, les Belges aiment dépenser leur argent dans des expériences. Notre prédiction selon laquelle le divertissement et les expériences seraient numéro un dans la période à venir s'est donc réalisée. » Par ailleurs, 6,9 millions de Belges ont effectué des achats en ligne au cours du second trimestre de l’année. Un nombre en légère croissance (+2%) par rapport à il y a un an, lorsque ‘l’effet Covid’ était encore très présent. En moyenne, chaque acheteur a dépensé 514 euros en ligne (+28%) pour un total de 40,5 millions d'achats (+1%).
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: