-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Carrefour a ouvert les portes d’un nouveau Carrefour Market à Eeklo. Il s’agit là en réalité d’un projet de magasin Albert Heijn qu’a du abandonner le groupe Ahold Delhaize suite à la fusion des deux retailers et qu’a dès lors acquis Carrefour. Tous les points de vente de Ahold Delhaize qu’a acquis Carrefour sont donc désormais passés sous l’enseigne Market.
Dans le cadre de la fusion entre Ahold et Delhaize, Carrefour Belgique reprenait, en mars dernier, quatre points de vente du groupe unifié, ainsi qu’un projet de magasin. Les quatre points de vente existants de Ahold Delhaize ont depuis lors déjà rouvert leurs portes sous l’enseigne Carrefour Market. Il s’agit de l’Albert Heijn de Lokeren, du Proxy Delhaize de Ledeberg, de l’Albert Heijn de Boortmeerbeek et de l’AD Delhaize de Berendrecht.
A ces conversions s’ajoute aujourd’hui l’ouverture sous Carrefour Market du projet de magasin acquis à Eeklo. Contrairement aux quatre autres points de vente précédemment convertis, le supermarché d’Eeklo n’était avant conversion pas en activité. Le bâtiment situé dans un ancien garage de la Koning Albertstraat était toutefois initialement destiné à devenir un Albert Heijn.
Le nouveau Carrefour Market d’Eeklo dispose d’une surface commerciale de 1.200m2 et est doté de larges allées augmentant le confort d’achat en magasin. Le consommateur y trouve, comme dans les autres succursales, un assortiment étendu comprenant notamment un marché du frais, une boulangerie ou encore des produits Santé et Bio. A côté du rayon laitier classique, se trouve un comptoir traiteur de fromages et charcuteries. Un comptoir boucherie est également disponible. Les consommateurs pourront également retirer les achats réalisés à partir de drive.be au point de retrait du magasin.
L’ouverture de ce point de vente permettra à terme la création de 40 nouveaux emplois locaux.
Avec cette ouverture, le nombre de Carrefour Market ouverts cette année se porte déjà à huit. Ouvtre les ouvertures prévues dans le cadre de la reprises de points de vente de Ahold Delhaize, Carrefour a en effet ouvert 3 Carrefour Market à Waregem, à Laakdal et à Riemst. Le retailer a en outre déjà ouvert 15 Express en 2017.
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: