Jacob's Conceptstore
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Jacob's Conceptstore
Le Jacob's Conceptstore en faillite est en partie de retour. Deux trentenaires anversoises redonnent vie à la chaîne de magasins de cadeaux.
‘Jacob’s Conceptstore by Shana & Jo’ , peut-on lire sur la vitrine anversoise de la chaîne de magasins de cadeaux qui a fait faillite en mai dernier et qui comptait 23 points de vente, dont un à Paris. Les deux femmes à l'origine de cette relance s'appellent Shana Smet et Joanna Van Tilborgh, deux trentenaires. Elles ont repris l'affaire cet été. « Nous avons acheté 14 magasins et l'entrepôt, ainsi que la propriété intellectuelle comme le nom et le site web », ont-elles déclaré au journal De Tijd. La chaîne était en difficulté depuis un certain temps avant d'être reprise. Plus de 500 stylistes travaillaient pour la chaîne, mais ils étaient à peine payés, voire pas du tout, au cours des derniers mois. Aujourd'hui, 75 entrepreneurs créatifs souhaitent collaborer avec la nouvelle chaîne de magasins. Les trois quarts d'entre eux ont également travaillé pour Jacob's Conceptstore. Seul le magasin d'Anvers a été conservé. À Kapellen et à Lier, ils ont choisi de nouveaux locaux. En échange d'un espace commercial pour proposer leurs articles, les fabricants cèdent 35 % de leurs revenus et travaillent dans le magasin un jour par mois. La chaîne s'appuiera également sur un modèle de franchise. L'identité de l'entreprise, l'aide au démarrage et les économies d'échelle seront fournies à un prix de départ. Les travailleurs indépendants pourront gérer leur propre magasin moyennant une redevance. Les deux entrepreneurs souhaitent exploiter eux-mêmes un maximum de cinq magasins.
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