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- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
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Il se vend quotidiennement quelque 500 cuisines neuves. Et alors que les budgets de nombreux consommateurs sont un peu plus serrés, les retailers constatent que la concurrence se durcit. “Le fait qu’Ikea veuille augmenter ses ventes de manière substantielle ne peut signifier qu’une chose : gagner des parts de marché.”
En Flandre, Dovy Keukens jouit d’une belle renommée grâce aux spots mettant en scène Donald Muylle. Mais notre pays compte d’autres enseignes bien de chez nous, parmi lesquelles èggo. Cette chaîne wallonne, dont le siège est établi à Namur, a récemment ouvert un bureau en Flandre, à Laethem-Saint-Martin. Nous y avons rencontré Renato Bottiglieri, sales director. Avant d’œuvrer dans le monde de la cuisine, l’homme a travaillé pour DreamLand et Dreambaby. “Je dois avouer qu’avant d’y travailler, je ne connaissais pas grand-chose d’èggo. J’ignorais qu’il s’agissait d’une entreprise belge et de l’un des plus importants retailers de cuisines de milieu de gamme du pays. Nous ne sommes pas une marque de luxe, comme Dovy et DSM Keukens. En termes de prix, nous sommes légèrement au-dessus du niveau d’Ikea. Les nôtres tournent autour de 10.000 euros, ceux d’Ikea autour de 7.000 euros. Notre part de marché se situe dans une fourchette de 10 à 12 %, mais ce n’est pas un chiffre officiel.”
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