Siska De Lombaerde
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Siska De Lombaerde
Siska De Lombaerde, country director Belgium & Luxembourg chez Takeaway.com, dévoile les nouveautés et les tendances, les ambitions et les résultats d'études à l'approche du Gondola Day. En voici un avant-goût.
Nous évoluons d'une plateforme qui livre des repas de restaurant à domicile à une plateforme qui va beaucoup plus loin. Au départ, il s'agissait d'une plateforme numérique qui mettait en relation des estomacs affamés et des restaurateurs. Pendant la pandémie du coronavirus, les produits d'épicerie ont été ajoutés, surtout dans des pays comme le Royaume-Uni et l'Allemagne, qui sont des précurseurs dans cette voie. En Belgique, la livraison de produits d'épicerie a également augmenté l'année dernière, à la fois en collaboration avec des acteurs locaux (épiciers, magasins de proximité...) et avec Carrefour, par exemple. Mais nous visons encore plus loin que les repas et l'épicerie. Le non-alimentaire est aussi au menu, même en 2024.
En gros, les mêmes que pour les repas : commodité et rapidité. Bien sûr, il existe des supermarchés qui livrent eux-mêmes les courses à domicile, mais c'est plus lent. Takeaway a déjà des coursiers sur la route qui peuvent livrer rapidement, qu'il s'agisse d'un repas, de produits d'épicerie ou de produits non alimentaires. Vous pouvez déjà commander beaucoup de choses en ligne, mais vous dépendez alors souvent de sociétés de transport de colis ou de services postaux. Lorsque vous passez une commande par l'intermédiaire de Takeaway.com, vous bénéficiez de délais de livraison beaucoup plus courts. Pour certains produits, cela représente une réelle valeur ajoutée. Si vous avez perdu le chargeur de votre ordinateur portable ou si vous avez besoin de quelque chose d'urgent, il est pratique de commander en un clic et de recevoir le produit, disons, une heure plus tard. L'électronique est une catégorie qui s'y prête parfaitement, mais il pourrait tout aussi bien s'agir de cosmétiques ou d'aliments pour animaux. En Allemagne, nous avons déjà un partenariat avec MediaMarkt, dans d'autres pays avec les cosmétiques faits main de Lush. Et il y a encore beaucoup d'autres projets en cours.
Notre mission n'est pas seulement de livrer, mais de livrer avec un impact positif. Nous livrons exclusivement avec des vélos, des vélos électriques et bientôt des scooters électriques. Même parmi les restaurants qui ont leur propre service de livraison, nous constatons une évolution vers un transport respectueux de l'environnement. Nos emballages - que nos partenaires peuvent acheter à un prix compétitif - sont respectueux de l'environnement. En termes d'offre également, nous donnons aux restaurants les tendances qui répondent aux attentes des consommateurs et qui profitent aux personnes, à la société et à la planète. Une offre plus variée, moins de viande, plus de végétarien ? voici quelques-unes des tendances qui se dégagent de notre rapport annuel.
Il y a beaucoup de choses à découvrir, je me réjouis donc d'une journée bien remplie. J'ai envie d'entendre le plus grand nombre d'intervenants possible. Pour un chef d'entreprise, il est toujours intéressant de voir ce que font les autres. Pour moi, il s'agit de découvrir, de s'inspirer et de nouer des contacts.
Peggy Van der Auwera
Curieux de savoir ce que Siska De Lombaerde a encore à dire ? Alors inscrivez-vous vite au Gondola Day 2024 !
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: