- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Le nouvel emballage de la bière à faible teneur en alcool Jupiler Blue est arrivé en rayons. Pour rappel, début juillet, le tribunal de commerce de Bruxelles s'était prononcé à la suite d'une plainte du concurrent Alken Maes, estimant que les emballages d'AB InBev ressemblaient trop à ceux des Maes Pils. "L'ancien design a été remplacé par une large bande bleue en diagonale, une teinte plus légère, avec le logo sur fond gris", explique Natacha Schepkens, porte parole du groupe. Mais AB InBev rappelle avoir interjeté appel à la décision du tribunal. "Nous restons persuadés qu'il n'y a aucun risque de confusion pour le consommateur entre notre emballage et celui de la Maes Pils. Selon nous, la couleur, le format des différents emballages et la police du logo sont clairement différents". Pour le groupe brassicole louvaniste, aucun brasseur ne devrait pouvoir exiger le monopole sur la couleur bleue. "En ce sens, nous nous apprêtons à nouveau à demander l'annulation de l'enregistrement de la marque Alken Maes, sur base du manque de caractère distinctif".
Lisez également: Retrait de la Jupiler Blue
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: