- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Les clients peuvent désormais payer leurs courses à l´aide de leur smartphone dans les différentes enseignes de Colruyt Group, soit les magasins Colruyt, OKay, Bio-Planet, CRU, Dreamland et Dreambaby, en plus d´une cinquantaine de magasins Spar affiliés. Dans sa phase de démarrage, le groupe a déjà enregistré plus de 10 000 paiements et le nombre de transactions augmente de jour en jour. Le paiement mobile est simple, rapide et fiable et ne nécessite plus l´utilisation d´une carte bancaire et d´un lecteur de carte.
Colruyt Group proposait déjà le paiement mobile depuis septembre 2014 dans ses webshops Collishop et Dreambaby. Début 2015, le système a été testé dans une vingtaine de magasins physiques. Il a ensuite été déployé dans tout le parc de magasins. Il est actuellement possible de payer à l´aide de son smartphone dans tous les magasins intégrés du groupe. Ces prochaines semaines, quelque 70 magasins indépendants Spar suivront le mouvement, pour un total de 540 établissements. Dans sa phase de démarrage, le groupe a déjà enregistré plus de 10 000 paiements et le nombre de transactions augmente de jour en jour.
Michel Van Mello, responsable du projet : «Ce projet a bien démarré et nous sommes très contents des premiers résultats. Au vu des avantages pour le clients, nous nous attendons à ce que le paiement mobile devienne de plus en plus populaire au fil des ans. D´autant plus quand on sait que les offres, cartes de réduction et autres cartes clients peuvent être couplées à cette application. À terme, il sera donc possible de faire ses courses uniquement avec un smartphone, sans devoir s´encombrer d´un portefeuille renfermant cash, cartes de banque et autres.»
Mode d’emploi
Les clients peuvent télécharger gratuitement l´application SEQR via l´App Store, le Windows Store et Google Play et y coupler leur compte en banque. Ils donnent ensuitel´autorisation à SEQR de débiter, via cette domiciliation, le montant des achats. Le paiement en magasin est simple : il suffit de se connecter en magasin via le réseau « Colruyt Group Wifi » (qui permet une connexion même en cas de couverture GSM insuffisante), de scanner un code QR à la caisse et de confirmer le montant à l´aide d´un code pin. Le montant est débité dans les 2 jours ouvrables et le client reçoit un aperçu de ses dépenses, toujours via la même app.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: