- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Vendre des cigarettes dans une pharmacie parait aberrant en nos contrées. Aux Etats-unis pourtant, c'est bel et bien monnaie courante. Ou devrait-on dire "était"? Le numéro deux du secteur, CVS Pharmacy a en effet décidé d'arrêter la vente de produits de tabac. Un événement salué par le Président Barack Obama him-self!
CVS explique son choix comme suit: "Les cigarettes n'ont pas leur place dans un environnement où des produits de santé sont délivrés". Un choix qui a tout de même du être difficile à prendre sachant que le tabac représente pour le groupe un chiffre d'affaires annuel de 2 milliards de dollars (1,5 milliards d'euros)… sur un total de 123 milliards de dollars. Mais cette mesure pourrait bien mener à de nouveaux partenariats avec des médecins ou des assureurs jusque là réticents.
Dès le mois d'octobre 2014, les 7600 magasins du groupe retireront de leurs rayons tous les produits de tabac. Il encore trop tôt pour savoir si ses concurrents suivront le pas.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: