- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
La communication liée aux changements stratégiques qu’opèrera Alexandre Bompard, nouveau CEO de Carrefour, n’aura finalement pas lieu en fin d’année 2017, mais bien en janvier 2018.
Carrefour avait annoncé la communication de son plan stratégique pour la fin de l’année 2017. Un calendrier légèrement décalé, puisque Carrefour annonce aujourd’hui la communication de son plan de transformation en date du 23 janvier 2018.
La période de Noël est l’une des plus faste de l’année pour les acteurs du food retail. Il n’est dès lors pas étonnant de voir l’annonce d’un large plan de transformation décalée de quelques semaines, afin d’éviter d’éventuels mouvements sociaux.
Depuis la nomination d’Alexandre Bompard, à l’été 2017, au poste de CEO du groupe Carrefour, les rumeurs de réorganisation vont bon train. Parmi les plus vraisemblables, on notera le passage, en France, des hypermarchés en location-gérance, mais aussi la réduction de surface de certains points de vente et la fermeture de magasins non-rentables. En septembre dernier, Alexandre Bompard rencontrait les principaux partenaires sociaux français de l'enseigne. Force Ouvrière, syndicat majoritaire, jugeait alors le plan de transformation nécessaire, tout en indiquant s’opposer à tout départ contraint.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: