Royal A-ware, producteur laitier néerlandais d’Albert Heijn, se positionne davantage en Belgique. Il acquiert l’entreprise belge The Dairy Food Group pour une somme de 300 millions d’euros et a pour ambition de faire de la Belgique son deuxième marché national. 

Le groupe néerlandais Royal A-ware Food Group, producteur laitier d’Albert Heijn, acquiert la société laitière limbourgeoise The Dairy Food Group, pour une somme de 300 millions d’euros. La société belge, fondée en 1998,  produit une variété de produits (fromage frais, boissons protéinées, desserts, crèmes fouettée, crème, lait en poudre) pour les marques de distributeurs. En 2023, The Dairy Food Group a réalisé un chiffre d’affaires de 300 millions d’euros. Aujourd’hui, elle emploie 300 employés et dispose de quatre usines en Belgique. Elle comprend les sites de production Eurodesserts, Incopack, Incorock et Limelco dans la province du Limbourg, ainsi que la Belgian Milk Company (BMC), qui collecte du lait quotidiennement à travers ses 260 agriculteurs. 

L’acquisition de The Dairy Food Group permet à l’entreprise néerlandaise de se développer davantage dans notre pays et de rivaliser avec les noms bien établis du secteur tels que Milcobel et FrieslandCampina. “Le projet d'acquisition est conforme à la stratégie de l'entreprise familiale néerlandaise, qui consiste à poursuivre l'expansion de ses activités laitières en Belgique tout en renforçant sa position sur ce qui est désormais un deuxième marché national”, commente Jan Anker, CEO de Royal A-ware Food Group. Le groupe emploie plus de 4.000 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 3 milliards d’euros en 2023. La transaction de cette acquisition sera finalisée d’ici la fin de l’année.