-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Depuis peu, le service à la clientèle de Carrefour se décline aussi via ‘chat’ sur son site carrefour.eu. 30% des consommateurs ayant une question en font déjà usage. « Avec ce nouveau service, Carrefour exploite les technologies modernes pour optimaliser sa relation client » déclare le retailer.
Afin de se rapprocher de ses clients et de répondre le plus rapidement possible à leurs demandes, le service à la clientèle de Carrefour a décidé de se doter d’un ‘chat’ qui s’ajoute aux autres canaux de communication mis à la disposition du consommateur (téléphone, mail et médias sociaux).
En surfant sur le site carrefour.eu, le client ayant une question a la possibilité de consulter la page FAQ (Frequent Answered Questions) ou d’entrer directement en contact avec Carrefour via la fonction chat. Depuis le lancement du chat en janvier dernier, Carrefour constate que : 30 % des demandes se font par le chat ; 30 % des demandes se font par la consultation des FAQ ; 60 % des clients ayant consulté soit le chat soit les FAQ ont pu être aidés immédiatement ; et 98 % des clients se disent satisfaits de la réponse qu’ils ont reçue.
« Avec ce nouveau service, Carrefour exploite les technologies modernes pour optimaliser sa relation client » indique le retailer. « Les chiffres le démontrent, le client est de plus en plus digitalisé et Carrefour est désormais en mesure de lui répondre par ses canaux de communication favoris ».
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: