- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Ahold Delhaize décidera en 2019 de l’avenir d’Albert Heijn en Belgique. D’ici là, Albert Heijn poursuivra son expansion en Flandre.
Ahold et Delhaize ont, depuis plusieurs mois déjà, fusionnés pour ne devenir qu’un. Au niveau Belge pourtant, la fusion ne peut toujours pas être avalisée, puisque le groupe unifié cherche encore des candidats repreneurs pour 4 points de vente. A côté de ces cessions reste en suspens l’avenir d’Albert Heijn.
En Belgique, Delhaize reste la marque leader du groupe Ahold Delhaize. Le groupe rappelle son souhait que l’enseigne devienne « le supermarché préféré des consommateurs belges ». Il souhaite ainsi, avec Delhaize, gagner des parts de marché, grâce aux synergies du groupe et à la croissance du e-commerce. Ce souhait se heurte à une contradiction, puisque le groupe dispose chez nous d’une marque concurrente en la personne d’Albert Heijn.
Si le groupe est longtemps resté vague sur l’avenir d’Albert Heijn en Belgique, il a aujourd’hui pour la première fois évoqué un retrait probable. « Une fois le renforcement en cours de Delhaize réalisé aux yeux du client, la prochaine étape naturelle est d'intégrer toutes les activités de supermarché Ahold Delhaize Belgium dans Delhaize » indique Ahold Delhaize par voie de communiqué. « En attendant, Albert Heijn continuera d’ouvrir des points de vente en Flandre ».
La direction du groupe analysera, au premier semestre 2019, l’avenir d’Albert Heijn en Belgique et choisira entre une cession ou une intégration sous Delhaize.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: