Présente chez Delhaize, Intermarché, Cora ou en ligne, cette gamme de produits d’entretien pour la maison est devenue une référence. “Nous apportons des solutions durables, efficaces et innovantes, qui facilitent la vie quotidienne tout en respectant l’environnemen”, évoque Jean-Marc Caluwaerts, directeur de LBD Belux. 

Comment la gamme ELEPHANT est-elle devenue une référence dans l’univers de l’entretien ?

ELEPHANT reflète notre expertise historique en brosserie et en produits d’entretien. Nous nous distinguons par notre capacité à allier tradition et innovation. Chaque produit est conçu pour offrir une efficacité optimale, tout en respectant l’environnement. Nos balais, éponges, gants ménagers ou encore nos chiffons réutilisables sont pensés pour répondre aux besoins variés des consommateurs modernes. Nous nous adressons à tous ceux qui souhaitent allier praticité et responsabilité environnementale.

Quels produits de la gamme rencontrent le plus de succès ?

Nos balais ELEPHANT équipés d’une technologie anti-poussière avancée et nos brosses fabriquées avec du plastique recyclé font partie des incontournables. Nos chiffons en microfibres hautement absorbants sont également très prisés pour leur efficacité sur toutes les surfaces. Quant à nos gants ménagers, ils se démarquent par leur confort et leur durabilité, répondant aux attentes des consommateurs soucieux d’un bon rapport qualité-prix.

ELEPHANT, LBD Belux

L'éponge bi-face est lavable en machine.

©

LBD Belux

Une partie de la gamme ELEPHANT est fabriquée en France. En quoi est-ce une plus-value ?

Un tiers de nos produits ELEPHANT est en effet fabriqué en France, dans notre usine de Béthisy-Saint-Pierre, dans les Hauts-de-France. Située au cœur de l’Europe, ce site est le cœur battant de notre production, qui comprend un atelier d’injection plastique et un atelier “d’empoilage”. Chaque année, nous y fabriquons plus de 4,2 millions de produits, dont 3,2 millions sont “empoilés” localement. Cette approche favorise l’emploi local et une logistique limitée tout en assurant une qualité irréprochable.

La durabilité est au cœur de la démarche d’ELEPHANT. Quelles sont les actions concrètes ? 

Nous utilisons du plastique recyclé pour réduire notre empreinte carbone et certifions une partie de nos produits avec les labels FSC® et PEFC™. Nous avons également initié des partenariats internationaux, comme avec EcoAct Tanzania, où l’achat de nos produits contribue à financer des actions liées au recyclage et au développement durable.

Vous dites que la gamme ELEPHANT se démarque également par son innovation. Pourriez-vous nous donner quelques exemples ? 

Nos balais intelligents intègrent par exemple des matériaux légers mais robustes, avec des fibres conçues pour capturer efficacement les poussières les plus fines. Nos éponges sont fabriquées avec des matériaux non toxiques et nos produits autour de l’évier, comme nos égouttoirs ergonomiques, optimisent l’espace tout en apportant une touche de modernité. L’idée est d’innover pour simplifier les tâches ménagères.

Quels services offrez-vous pour les distributeurs ?

LBD Belux propose une offre complète, du merchandising personnalisé à la mise en avant des produits en rayon, en passant par un packaging clair et attrayant. Nos efforts visent à maximiser l’acte d’achat en magasin et à simplifier le choix pour le consommateur. Avec ELEPHANT, nous faisons bien plus que produire des articles ménagers. Nous apportons des solutions durables, efficaces et innovantes, qui facilitent la vie quotidienne tout en respectant l’environnement.

Plus d’informations sur la gamme ELEPHANT :

www.elephant-maison.com 

Jean-Marc Caluwaerts, directeur de LBD Belux :

  • jm.caluwaerts@lbdbelux.com
  • 0495/55.43.30 
Cliquez ici !