- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
En février de l'année dernière, Philips annonçait travailler sur un système GPS basé sur les signaux envoyés par l'éclairage LED. Le résultat de ce travail est aujourd'hui disponible dans l'hypermarché Carrefour EuraLille en France. Le système permet aux clients de retrouver facilement des promotions dispersées dans une surface de 7.800m2. Et ce, par l'utilisation de l'éclairage LED… Une première mondiale selon Philips.
Royal Philips, numéro un mondial de l'éclairage, a annoncé la première installation au monde de son système d'éclairage connecté avec fonction de navigation à l'intérieur à base de LED. C'est Carrefour France qui le premier profite de ce système, ou plus exactement un hypermarché Carrefour fraîchement rénové situé à Lille. Concrètement, 2,5 kilomètres d'éclairage LED parcourent le magasin et signalent aux consommateurs les diverses promotions via une application mobile.
«Nous sommes toujours à l'affût des innovations pour faciliter les déplacements de nos clients dans nos magasins et répondre aux attentes des consommateurs. », a commenté Céline Martin, directrice Modèles commerciaux et Innovation pour les hypermarchés Carrefour de France. « Grâce à cette nouvelle application, qui déploie la technologie Philips, nous sommes maintenant en mesure de fournir un nouveau service à nos clients du Carrefour d'EuraLille. Ils pourront chercher et localiser rapidement leurs promotions préférées ou repérer détecter toutes les promotions alentour en magasin. Un vrai gain de temps pour une clientèle urbaine !».
Mode d'emploi
Le client devra tout d'abord télécharger l'application mobile "Promo C'ou" créée par Think&Go. Dans le magasin, 800 fixations LED pour linéaires mettent en oeuvre Philips VLC (Visible Light Communication, une technologie brevetée utilisée pour transmettre un code unique par la lumière, indécelable pour l'œil humain, mais détectable par l'appareil photo d'un smartphone, sans le moindre accessoire. En se promenant dans le magasin, le client reçoit dès lors des notifications lui permettant de découvrir les promotions proches de lui.
« Notre système d'éclairage connecté a la capacité de transformer le shopping en une expérience davantage interactive et personnalisée. En même temps, il permettra aux commerçants de se différencier, d'accroître la fidélisation des clients et d'offrir de nouveaux services à ces derniers » indique Gerben van der Lugt, responsable des systèmes de navigation intérieurs à base de LED chez Philips Lighting.
En images:
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: