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Grâce à son Eco-Score, Colruyt Group remporte le prix Mercure. Selon le jury, il s'agit de l’initiative la plus innovante dans le commerce de détail cette année.
La durabilité est un thème important sur lequel les détaillants se concentrent de plus en plus. Un sujet d’ailleurs mis en lumière lors de la présentation du Prix Mercure 2021 de Comeos. Le lauréat de cette année est l'Eco-Score de Colruyt Group. Il s’agit d’un code de couleurs et de lettres allant de A à E qui indique dans quelle mesure un produit est durable et permet d'évaluer l’ampleur de son empreinte écologique. Colruyt a d’ailleurs été le premier retailer à introduire le code, au printemps dernier. « Nous sommes incroyablement fiers d'avoir reçu cette reconnaissance prestigieuse grâce à l'Eco-Score. Elle nous conforte dans notre conviction que nous faisons les bons choix en stimulant et en facilitant la consommation durable et responsable. Nous sommes également convaincus qu'avec l'Eco-Score, nous pouvons réellement faire la différence en termes d'impact sur le climat. Nous espérons ainsi inspirer nos clients, nos partenaires et l'ensemble du secteur », déclare Stefan Goethaert, managing director et responsable du projet Eco-Score chez Colruyt Group.
Outre Colruyt Group, Light Gallery et Zeb se retrouvent également sur le devant de la scène. Les ‘Momentboxen’ de Light Gallery, qui proposent un éclairage différent selon le moment de la journée, ont été particulièrement appréciées par le jury. ‘Zeb for Everyone’ se retrouve quant à lui en troisième place, avec un plan d’action qui vise à rendre les magasins plus accessibles. L’enseigne a investi dans l’adaptation de l’infrastructure ansi que dans la formation de ses employés.
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