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Après que des problèmes de livraison soient apparus dans plusieurs magasins Delhaize, les exploitants affiliés demandent une compensation. Delhaize va entreprendre une concertation avec ceux-ci.
L'entrepôt presque entièrement automatisé de Delhaize à Ninove pose des problèmes : dans les magasins du pays - on ne sait dire combien - des étagères vides apparaissent. Les pénuries se font sentir dans le café, les céréales pour petit-déjeuner, le chocolat, les biscuits et les chips. Selon Delhaize, le problème est dû à une machine qui s'est bloquée suite à un défaut technique. Il ne s'agirait donc pas d'un problème structurel, bien que les affiliés le contredisent. Selon eux, les problèmes de livraisons persistent depuis 2019, année de mise en service de l'entrepôt de Ninove. Delhaize ne parviendrait tout particulièrement pas à livrer suffisamment en période de pointes. Les affiliés Delhaize demandent à présent une compensation pour la perte de chiffre d'affaires subie. La fédération sectorielle Buurtsuper a mis au point un outil permettant de relever les produits en défaut de livraison afin de pouvoir calculer la perte de chiffre d'affaires due aux ruptures. Delhaize a introduit une limite de commande pour les catégories de produits concernées afin que tous les magasins soient approvisionnés de manière égale. Les affiliés n'en sont pas plus satisfaits, considérant que ceci ne résout pas le problème. Delhaize se prépare à les rencontrer pour trouver une solution.
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