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Près de 40% des Belges ont acheté plus de de produits d'entretien durables au cours de l'année écoulée. C'est ce qui ressort de l'étude réalisée à échelle européenne par Henkel auprès de 6414 Européens dont 802 Belges.
La crise a favorisé une prise de conscience de la part des Belges au sujet de leur comportement d'achat qui s'oriente plus vers les produits verts et durables. Si 40% des Belges ont davantage acheté de produits d'entretien durables, ils ne sont que 25% chez nos voisins néerlandais. "Nous sommes heureux de constater que les Belges sont au-dessus de la moyenne en matière de durabilité. C’est dû en partie aux efforts de communication des entreprises, qui donnent les bonnes informations sur leurs emballages et étiquettes. Henkel est lui aussi fort actif sur ce terrain", explique Paul Vetter, Sustainability Leader et General Manager Laundry & Home Care chez Henkel Benelux.
Lorsqu'ils achètent des produits cosmétiques et de soin personnel, les Belges tiennent également beaucoup compte du développement durable. Tandis que les Italiens regardent bien plus le prix, les Belges s'intéresse surtout aux aspects qualité et environnemental.
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