- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Le local est également une tendance importante dans le domaine du fromage. Ce n'est pas surprenant : la pandémie donne un coup de fouet à des évolutions qui s’étaient déjà produites avant. En parallèle, les marques nationales réalisent également des bénéfices.
Il fut un temps où les bienfaits des fromages belges étaient largement vantés dans une campagne publicitaire du VLAM, organisme de promotion des produits frais, sous le slogan “‘Belgische kazen blijven verbazen” (les fromages belges continuent d'étonner). Cette campagne semble aujourd’hui moins indispensable pour stimuler la consommation : l’aspect local est devenu plus important depuis le début de la crise sanitaire. Cela s’explique d’une part en raison de l'approvisionnement international plus difficile, d’autre part parce que l'attention s’est focalisée sur les acteurs locaux. La raison est que les consommateurs d'aujourd'hui veulent connaître l'origine de leurs aliments et le circuit court est l'un des gagnants de cette crise.
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