- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Présent en Chine depuis trois ans, Aldi veut désormais passer à la vitesse supérieure. Le discounter allemand ambitionne d’y ouvrir plusieurs centaines de magasins à l’avenir, que ce soit à Shanghai, où l’enseigne est déjà implantée, ou dans de nouvelles villes comme Hangzhou et Nankin.
« La Chine demeure l'un des marchés les plus intéressants dans tous les domaines et la croissance rapide de la classe moyenne entraîne un énorme potentiel pour le marché alimentaire », a récemment confié Roman Rasinger, directeur général d’Aldi Süd, la branche du retailer qui opère dans l’empire du Milieu, au quotidien économique allemand Handelsblatt. En trois années de présence, l’enseigne allemande a déjà ouvert 26 supermarchés à Shanghai. Un chiffre qui est appelé à exploser puisque, rien que dans cette ville, Aldi voit de la place pour environ une centaine de ses points de vente. Mais la chaîne ne compte pas se limiter à la seule mégapole de Shanghai et ses quelque 26 millions d’habitants. Des villes comme Hangzhou et Nankin figurent en haut de la liste des probables futurs nouveaux théâtres d’expansion du distributeur allemand en Chine. Il est d’ailleurs intéressant de noter que le discounter fait les efforts nécessaires pour s’adapter au marché local, en proposant par exemple les achats en ligne et la livraison à domicile, ce qu’il ne fait pas en Europe.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: