Vajra
-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vajra
Les grossistes Vajra et Delibio ont décidé d'unir leurs forces et ambitionnent de devenir un acteur indépendant majeur du le secteur de la distribution de produits bio en Belgique.
Après 11 ans d’activité, Adrien Bruyère, fondateur de Delibio qui distribue des produits alimentaires frais et bio pour les magasins spécialisés, la restauration et les collectivités, a décidé de passer la main à son concurrent Vajra. “Je recherchais un acquéreur ‘familial’ ayant une excellente connaissance du secteur pour assurer le développement futur de Delibio. Les partenaires qui répondaient le mieux à nos attentes étaient Michaël et Pauline Riga, deux jeunes trentenaires, déjà à la tête de Vajra, pionnier du commerce de gros de produits secs bio sur le marché belge”, explique Adrien Bruyère, dont le frère Quentin continuera à s'occuper de la partie opérationnelle de Delibio.
Le choix posé par Delibio en faveur de Vajra, qui a été fondée en 1982 et a commencé à distribuer des produits issus de l'agriculture biologique et biodynamique, n'est pas surprenant. Les deux entreprises ont en commun une clientèle, des valeurs familiales, une vision partagée et des offres complémentaires. Bien qu'elles restent des entités juridiquement distinctes, la synergie opérationnelle et commerciale devrait leur permettre de devenir un acteur majeur de la digitalisation et de la professionnalisation du secteur bio. Les clients pourront donc bientôt commander des produits par l'intermédiaire d'une plateforme en ligne unique. Les deux entreprises sont situées à quelques minutes l'une de l'autre, au cœur d'un important noeud logistique en Belgique. Delibio est installé à Nivelles-Sud dans un nouvel entrepôt entièrement réfrigéré de près de 3 000 m², tandis que Vajra déménagera bientôt dans un tout nouveau bâtiment de 3 700 m² à Nivelles-Nord, le site actuel d'Overijse étant devenu trop petit. Le montant de la transaction n'est pas connu.
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: