-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Lors des dernières soldes d'hiver, les commerçants anversois ont vu leur chiffre d'affaires augmenter jusqu'à 30% par rapport à l'année dernière, grâce aux achats massifs des Hollandais. Des villes comme Gand et Hasselt en ont également profité.
Aujourd'hui, dernier jour du mois, est également le dernier jour des soldes d'hiver. Force est de constater que cette année, la période fut un succès. Une réussite principalement due aux Hollandais, qui ont voyagé en grand nombre sur notre territoire après la fermeture des magasins aux Pays-Bas. Au cours de la période de Noël, la crainte concernant une potentielle baisse du chiffre d'affaires s'est finalement avéré infondée. « Même lorsque les magasins aux Pays-Bas ont rouvert, les gens ont continué à affluer ici », déclare le SNI (Syndicat Neutre pour Indépendants). Une situation également favorable au secteur de la restauration. « On peut dire que les Hollandais ont sauvé nos ventes. » Même constat du côté de Mode Unie, même si les chiffres de l'organisation sont moins prononcés. Le chiffre d'affaires dans les villes telles qu'Anvers, Hasselt et Gand était en moyenne supérieur de 10%, toujours selon Mode Unie. Pour celles comme Alost et Saint-Nicolas, plus méconnues des Hollandais, l’impact positif n’a pas été au rendez-vous.
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: