HNST
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HNST
La marque de mode belge HNST, qui commercialise des jeans et t-shirts qui se veulent respectueux de l’environnement, vient de lever un million d’euros, rapporte De Tijd. Parmi les investisseurs figurent quelques grands noms du secteur, dont Anne Chapelle, Wouter Torfs et Bart Claes (JBC).
Du coton recyclé (56%), pas de produits chimiques, des boutons réutilisables, 100% recyclables… La jeune marque anversoise HNST (‘honest’) affirme qu’elle fabrique ‘les jeans les plus propres du monde’. Un argument qui semble avoir séduit les investisseurs puisque la société d'investissement Freshmen, où l’on retrouve notamment les noms de Wouter Torfs et Bart Claes, tout comme Anne Chapelle, derrière la marque Ann Demeulemeester, ont décidé de sauter dans le train et de devenir actionnaires de l'entreprise.
En 2021, première année de commercialisation de ses produits 100% ‘made in Europe’, HNST a vendu environ 5.000 pantalons, en ligne dans un premier temps, puis dans plusieurs magasins physiques en Belgique et à l’étranger. « Nous sommes déjà présents à Louvain, Gand, Malines et Anvers », a déclaré son CEO, Lander Desmedt, dans De Tijd. « Nous sommes également dans trois magasins en France, et même à Tokyo. Un beau compliment, puisque le Japon est le pionnier du denim. » L’objectif de l’entreprise est de parvenir à doubler ses chiffres de vente en 2022. Une croissance qui passera par un déploiement en Allemagne et aux États-Unis, et que la récente levée de fonds doit permettre de financer.
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