-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Les experts travaillant sur la stratégie de sortie de la crise plaident en faveur d'une réouverture partielle des entreprises et des magasins le 4 mai. Ils le précisent dans leur premier rapport.
Les dix experts qui travaillent sur la stratégie de sortie plaident en faveur d'une réouverture partielle des magasins et des entreprises à partir du 4 mai. C'est ce que dit Le Soir. Les experts proposent une levée progressive des mesures de confinement avec un redémarrage à partir du 4 mai de certaines activités non essentielles. Ce faisant, le télétravail devrait rester obligatoire dans la mesure du possible. Les banques et les assureurs devraient donc continuer à travailler à distance, tandis qu'une série d'entreprises pourraient s'ouvrir tout en maintenant une distance sociale. Pensez aux magasins qui vendent des matériaux de construction ou des bicyclettes, aux magasins qui vendent des produits nécessaires à la fabrication de masques et aux garagistes qui effectuent des réparations ou livrent les voitures vendues.
Une soirée en famille ou avec de bons amis serait à nouveau autorisée, avec un groupe de 10 personnes maximum, et le même groupe chaque semaine. Les experts préconisent également la réouverture des parcs et terrains de jeux et la réintroduction de certains sports de plein air comme le tennis, la pêche ou le golf, avec un maximum de deux personnes. Les experts préconisent également la réouverture des écoles à partir du 18 mai, mais pas des classes de maternelle. Les restaurants et les cafés resteraient fermés selon les experts. Le rapport recommande aux personnes âgées ou aux personnes souffrant de problèmes médicaux de rester isolées des autres. Ce n'est que vendredi que la décision sera prise et que la Premier ministre Sophie Wilmès annoncera un éventuel assouplissement. Les autorités régionales ne seraient pas forcément obligées de suivre les conseils des experts dans certaines domaines, mais il semble peu probable qu'elles le fassent.
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: