- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
A l’instar de certains retailers belges, les Petits Riens étendent désormais leur position sur le marché du reconditionnement en faveur des particuliers.
En janvier dernier, nous avions déjà abordé le sujet. En effet, certains retailers belges à l’instar de Coolblue, Vanden Borre ou encore Krëfel, proposent désormais un service de maintenance et de remise à neuf d’appareils endommagés. Le but ? S’inscrire sur le marché de la seconde main en reconditionnant d’éventuels appareils défectueux. Un marché d’économie circulaire sur lequel s’ancrent davantage les Petits Riens, puisque l’enseigne étend désormais son service de reconditionnement aux particuliers. « Nous avions beaucoup de demandes de la part de notre clientèle. Aujourd’hui, il est possible de venir avec son four, son micro-ondes ou son frigo pour le faire réparer, plutôt que de devoir le jeter ou de faire appel à des services qui peuvent parfois être très couteux », expliquait Claudia Van Innis, porte-parole des Petits Riens au micro de BX1.
Au sein de l’atelier, des stagiaires sont formés chaque année au métier de réparateur en électromécanique. « C’est un plus pour nos stagiaires parce que ça leur permet d’aborder un autre aspect de la formation. Pas seulement les aspects technique, théorique ou pratique auxquels ils ont accès dans nos ateliers, mais aussi d’être en contact avec les clients », ajoutait le fondateur Alexis Niyongabo.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: