iStock
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
iStock
Partout en Occident, les gouvernements tentent de contrôler la consommation d'alcool des jeunes, mais pas au Japon : le gouvernement essaie d'inciter les jeunes à boire… davantage d'alcool.
La consommation d'alcool au Japon diminue, ce qui entraîne une baisse des recettes fiscales. C'est pourquoi le gouvernement cherche à présent des moyens d'inciter les jeunes à boire à nouveau, rapporte le Financial Times. La consommation moyenne d'alcool est passée de 100 litres par adulte et par an en 1995 à 75 litres en 2020. Les taxes sur l'alcool représentaient 3 % des recettes fiscales totales en 2011, contre 2 % en 2020. Pour contribuer à faire remonter ce chiffre, un concours invite les personnes âgées de 20 à 39 ans à proposer des idées pour redynamiser le secteur, en tenant compte de l'évolution des habitudes et des comportements vis-à-vis de l'alcool. Il souhaite que des idées surgissent pour de nouveaux produits et de nouveaux designs, mais aussi des idées qui puissent augmenter la consommation domestique. Ce n'est pas la première fois que l'on tente de relancer la consommation d'alcool dans le pays. L'agence fiscale a lancé le programme "Enjoy sake !" au début de l'année, en sollicitant des idées d'événements pour promouvoir les boissons alcoolisées.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: