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Quelle est l'importance des aliments frais pour un supermarché ? Et quel impact cela a-t-il sur le comportement d'achat ? Midas Veraart, de NielsenIQ, fera un état des lieux du secteur lors du Congrès du Frais. Un rendez-vous à ne pas manquer.
Le rayon frais devient de plus en plus important pour les supermarchés. Au cours de la dernière année, les produits frais ont surpassé le reste du marché. Dans la catégorie des légumes, la croissance de la valeur des tomates (+ 34 millions d'euros) a été particulièrement frappante. Tout comme celle des fraises (+ 20,8 millions d'euros), selon le nouvel indice frais de NielsenIQ. Autre constat important : 32% des consommateurs choisisse l'endroit où ils font leurs courses en fonction du rayon frais. « De nombreux propriétaires de supermarchés passent beaucoup de temps à avoir le bon assortiment dans le reste de leur magasin, mais c'est le frais qui est vraiment important », explique Midas Veraart. L'importance de ce rayon est également soulignée d'une autre manière puisque dans 29% des cas, les produits frais encouragent les achats en ligne, chiffre le plus élevé de toutes les catégories. Les aliments frais ne sont donc pas seulement importants pour l'attractivité des magasins physiques, mais aussi pour le commerce électronique. « Il est important de maintenir la confiance des clients. Ils partent du principe que la qualité des fruits et légumes est bonne, mais si ce n'est pas le cas, la confiance se perd très rapidement. Le fait de ne pas pouvoir visualiser et évaluer les produits est en tout cas un obstacle majeur dans les achats en ligne pour les consommateurs belges. Les supermarchés doivent veiller à ne pas trahir cette confiance. »
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