A partir d’aujourd’hui, deux magasins Colruyt Meilleurs Prix ajouteront un assortiment supplémentaire de 200 produits, issus de Solucious, branche foodservice de Colruyt Group et destinés spécifiquement aux établissements Horeca. Colruyt Group souhaite renforcer sa position sur le marché B2B. 

Désormais, 200 produits Solucious seront disponibles chez Colruyt Meilleurs Prix, dans les magasins de Bruges-Saint-Pierre et d’Alost. Ces produits, initialement destinés aux entreprises du secteur Horeca, sont maintenant disponibles pour les clients particuliers aussi. 

Colruyt Group, Solicious, Colruyt Meilleurs Prix
©

Colruyt Group

Il s'agit de produits tels que des légumes frais coupés dans des plus grands emballages, en quantités plus importantes, des produits surgelés spécifiques et des gants. Tous ces produits sont issus de l’assortiment de Solucious, le spécialiste du foodservice de Colruyt Group. La boucherie proposera également une offre de restauration pour les clients. Ces derniers peuvent commander de la viande sur mesure en quantité et la faire emballer comme ils le souhaitent. Les magasins d'Alost et de Bruges ont été spécifiquement choisis pour ce test car il s'agit de magasins spacieux situés à des endroits stratégiques, a indiqué le retailer dans un communiqué de presse. « Bruges, en tant qu’attraction touristique majeure, est idéalement située aux portes de la côte et compte de nombreux établissements Horeca. Alost, pour sa part, occupe une position clé entre Bruxelles et Gand, ce qui en fait également un choix intéressant. ». Le test dans les deux villes renforce l'ambition du groupe de poursuivre sa croissance sur le marché B2B. Yves Vandenbrande, responsable de Solucious déclare : « Nous observons une évolution des comportements des consommateurs : ils jonglent de plus en plus entre la cuisine maison, les repas au restaurant, les livraisons à domicile, ou encore la consommation rapide sur le pouce. En tant que distributeur belge, notre objectif est de répondre à ces besoins diversifiés. D’une part, en mettant l’accent sur la commodité et la consommation rapide pour nos clients, et d’autre part, en misant pleinement sur le secteur Horeca. » Solucious s'est développée l'année dernière grâce aux acquisitions de Valfrais et Délidis. Sur le marché B2B, Colruyt Group est également présent par le biais de ses quatre magasins Colruyt Professionals. D'ailleurs, le groupe estime qu'il est possible de doubler son offre dans ce domaine.