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La hache de guerre entre AgeCore et Nestlé est-elle enterrée? C’est en tout cas ce que laisse entendre une source proche du dossier dans le journal Frankfurter Allgemeine Zeitung. Les produits Nestlé qui avaient disparu des rayons de Colruyt devraient dès lors prochainement réapparaitre.
En février dernier, l’alliance stratégique AgeCore, qui regroupe Colruyt, Conad, Coop Suisse, Edeka, Eroski et Intermarché, entrait dans un bras de fer avec Nestlé. Au total, 160 produits du géant agroalimentaire étaient alors retirés des rayons en raison d’un conflit sur les conditions d’achat. Chez Colruyt, 57 produits Nestlé au moins ont disparu, selon De Tijd. Aujourd’hui, on apprend, dans le journal allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung, que la hache de guerre serait enterrée. En effet, les négociateurs des deux parties seraient arrivés à un accord tacite sur les conditions d’achat.
Les retailers faisant partie de l’alliance AgeCore seraient responsables de deux milliards d’euros de chiffre d’affaires chez Nestlé. Selon la source du journal allemand, lors des négociations, la direction de Nestlé se serait montrée prête à des concessions sur des points centraux. Celles-ci portaient notamment sur une plus grande contribution de Nestlé aux campagnes communes de publicité. Si rien n’a encore été signé, les négociations prochaines devraient se concentrer sur les derniers détails de l’accord.
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