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La hausse des prix doublée à la stagnation des volumes ont permis aux acteurs des sauces froides de limiter la casse en 2023. Si l’avantage est clairement du côté des marques distributeur, l’ensemble des acteurs fondent leur espoirs sur une saison faste des barbecues, bien évidemment accompagnée de l’Euro 2024.
Les sauces froides sont-elles essentielles dans le panier du consommateur ? On aurait tendance à répondre “oui”, dans le sens où, malgré la hausse régulière des prix depuis deux ans, le volume n’a pas sensiblement baissé. Sur l’ensemble de l’année 2023, le volume de la catégorie n’a baissé “que” de 0,2 % alors que le prix a augmenté de 14,3 % ! La valeur de la catégorie reste donc clairement positive pour l’ensemble de la catégorie, mais ce chiffre cache toutefois quelques disparités entre les différentes enseignes de grande distribution. “Pour Carrefour, malgré le nombre de références en moins dû à notre rationalisation, nous observons que les volumes sont bien en augmentation et ce, même avec les augmentations de prix dues à l’inflation”, assure Coralie Jacquemin, porte-parole de Carrefour. Colruyt annonce de son côté que “le groupe de produits des sauces froides est resté stable tout au long de l’année 2023 par rapport à 2022”.
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