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Le chiffre d’affaires du Groupe Carrefour s’est établi à 21, 8 milliards d’euros au troisième trimestre de l’année, en croissance de 3,2% en comparable, poussé notamment par ses bonnes performances à l’international.
Le chiffre d’affaires du Groupe Carrefour s’est établi à 21,781 milliards d’euros au troisième trimestre de l’année. Cela représente une croissance de 3,2% en comparable, hors essence et calendaire et une hausse de 3,6% hors essence à taux de changes constants.
« Au troisième trimestre, la France affiche une bonne croissance en comparable dans un environnement qui reste difficile » indique le groupe. Le retail y réalise un chiffre d’affaires de 10,169 milliards d’euros, en hausse de 1,2% en comparable (-0,1% à taux de changes constants). Les ventes des hypermarchés y sont en baisse de 1% en comparable. Les supermarchés, par contre, enregistrent une hausse de 3,7% en comparable, soit le huitième trimestre consécutif de hausse. Les magasins de proximité et les autres formats progressent de 3,2%. « La transformation des magasins rachetés à Dia se poursuit » précise encore Carrefour. 123 points de vente ont été ré-ouverts au troisième trimestre, portant à 535 le nombre de points de vente convertis sous enseigne Carrefour depuis le début du programme. Le plan de transformation sera achevé fin 2016.
En Belgique, les ventes en comparable sont stables (+0,0%), s’établissant à 1,064 milliard d’euros au troisième trimestre 2016. Les ventes sont également stables sur les neuf premiers mois de l’année (+0,2%) à 3,197 milliards d’euros.
Les ventes à l’international progressent de 4,5% en comparable et de 6,5% hors essence à changes constants, s’établissant à 11,612 milliards d’euros. En Europe (hors France), les ventes comparables sont en hausse de 1%, à 5,625 milliards d’euros. La croissance est de 1% en Espagne (2,307 milliards d’euros) et de 2,2% en Italie (1,341 milliard d’euros).
En Amérique latine, les ventes en comparable sont en hausse de 14,2%, à 4,233 milliards d’euros: le Brésil enregistre une hausse de 12,4% et l’Argentine de 18%.
En Asie, le retailer enregistre une baisse de 5% (1,754 milliard d’euros): les ventes en Chine sont en baisse de 7,8% en comparable. A Taiwan, les ventes progressent pour le septième trimestre consécutif avec une hausse de 3,3% en comparable.
Sur les 9 premiers mois de l’année, le chiffre d’affaires du groupe s’est établi à 62,333 milliards d’euros, en croissance de 3% en comparable et hors essence et calendaire, et de 3,2% à taux de changes constants.
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