Au troisième trimestre 2019/20, les ventes de Metro ont diminué de 17,5% par rapport à la même période de l'année précédente. Un impact notamment dû aux restrictions gouvernementales mises en place dans ce contexte de crise sanitaire.

Dans ses résultats financiers publiés récemment, Metro note une baisse de ses ventes à données comparables de 17,5% au troisième trimestre 2019/20 en raison des effets de la pandémie Covid-19. Les ventes déclarées ont, quant à elles, diminué de 19,8% pour atteindre 5,6 milliards d'euros. Du côté de l’EBITDA ajusté, il s’élève à 175 millions pour le trimestre en question. Dès le mois d’avril, en raison de la mise à l’arrêt du secteur de la restauration, les ventes ont diminué pour atteindre environ 75% des ventes de l'année précédente. Avec un premier assouplissement des mesures en mai et un déplacement de la restauration traditionnelle vers des offres à emporter et à se faire livrer, la réduction des ventes dans le courant de ce mois s'est élevée à 80% par rapport à l'année précédente.

C’est ensuite en raison du redémarrage du secteur que les ventes en juin ont à nouveau atteint 95% des ventes de l'année précédente. Une remontée également permise grâce au redémarrage du tourisme. Le chiffre d'affaires total de Metro est finalement revenu au niveau de celui de l'année précédente au début du quatrième trimestre. Une reprise considérée comme rapide par la société qui l’explique par « la flexibilité de l'offre des canaux de distribution avec livraison et activités fixes, ainsi que de l'étroite coopération avec les clients pour surmonter la crise ».