- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Le chiffre d'affaires de Nestlé a augmenté au premier semestre de 9,2%, atteignant ainsi les 46,76 milliards d'euros. De bons résultats essentiellement liés aux augmentations de prix de produits tels que KitKat, Nespresso et Nesquik.
Alors que nous annoncions il y a quelques jours les bons résultats d’Unilever, dopés par l’augmentation des prix, c’est désormais au tour de Nestlé de faire l’état des lieux : la société enregistre une augmentation de son chiffre d’affaires de 9,2% au premier semestre. La croissance organique, hors acquisitions, s'est élevée à 8,1% et la plus grande partie de cette hausse (6,5%) est due à des augmentations de prix de produits tels que KitKat, Nespresso et Nesquik. Le volume des ventes, lui, a également augmenté (+ 1,6%), ce qui atteste que le consommateur est toujours au rendez-vous. De bons résultats qui ont encouragé le géant alimentaire à revoir ses estimations. Nestlé prévoit désormais une croissance annuelle des ventes de 7 à 8%, contre les 5% précédemment annoncés. Nestlé a donc clôturé l’année avec 5,33 milliards d’euros, soit une diminution du bénéfice de 11,7% par rapport à l’année précédente.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: