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Au cours du premier trimestre de 2024, Nestlé a réalisé un chiffre d’affaires inférieur d’environ 1,5 milliard d’euros par rapport à la même période un an plus tôt. La multinationale table toutefois sur « un fort rebond » au deuxième trimestre.
Le géant suisse de l’agroalimentaire Nestlé a publié ce jeudi un chiffre d’affaires trimestriel en baisse de 5,9%, à 22,1 milliards de francs suisses (22,5 milliards d'euros). Selon la multinationale, les taux de change ont réduit le chiffre d’affaires de 6,7%, tandis que les cessions nettes (notamment la vente partielle de son activité pizzas surgelées en Europe) ont eu un impact négatif de 0,6%. La croissance organique groupe a néanmoins atteint 1,4% au cours de ce premier trimestre de 2024, avec un effet prix de 3,4% et une croissance interne réelle (RIG) de - 2%. « Globalement, la croissance organique du chiffre d’affaires du groupe a été portée par l’Europe et les marchés émergents, la croissance ayant été impactée négativement par l’Amérique du Nord », a résumé Nestlé dans son communiqué.
« Après un démarrage lent, nous prévoyons un fort rebond de la croissance interne réelle au deuxième trimestre et une performance fiable pour le reste de l’année », a pour sa part commenté Mark Schneider, administrateur délégué de Nestlé. « Un large éventail d’initiatives visant à soutenir la croissance dans l’ensemble du Groupe commencent à porter leurs fruits (…) Nous confirmons nos prévisions pour 2024 et envisageons l’avenir avec confiance », conclut-il. Pour l’ensemble de l’année, le géant suisse table donc toujours sur « une croissance organique des ventes d’environ 4% et une augmentation modérée de la marge opérationnelle courante récurrente ».
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