Lidl
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Lidl
Schwarz Gruppe, la maison-mère de Lidl et Kaufland, clôturera l'exercice 2020 avec un chiffre d'affaires de 125,3 milliards d'euros, en hausse par rapport à l'exercice précédent. Le compteur s'élevait alors à 114,3 milliards d'euros.
Les filiales de Schwarz Gruppe ont toutes connu une croissance l'année dernière. Kaufland a enregistré une augmentation de son chiffre d'affaires à 25,5 milliards d'euros (+7,5%) et Lidl a fait encore mieux. Le smart discounter a atteint un chiffre d'affaires de 96,3 milliards d'euros, en croissance de 9,9%. Ensemble, les supermarchés du groupe possèdent un peu moins de 13 000 magasins. Mais c'est le prestataire allemand de services environnementaux PreZero, qui appartient également à Schwarz Gruppe, qui s’attribue la plus forte croissance (+33,7%). Au début du mois, le groupe a annoncé que Dieter Schwarz, le fondateur de Lidl, prendrait temporairement la tête du groupe après le départ du PDG Klaus Gehrig.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: