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Schwarz Gruppe, la maison-mère de Lidl et Kaufland, clôturera l'exercice 2020 avec un chiffre d'affaires de 125,3 milliards d'euros, en hausse par rapport à l'exercice précédent. Le compteur s'élevait alors à 114,3 milliards d'euros.
Les filiales de Schwarz Gruppe ont toutes connu une croissance l'année dernière. Kaufland a enregistré une augmentation de son chiffre d'affaires à 25,5 milliards d'euros (+7,5%) et Lidl a fait encore mieux. Le smart discounter a atteint un chiffre d'affaires de 96,3 milliards d'euros, en croissance de 9,9%. Ensemble, les supermarchés du groupe possèdent un peu moins de 13 000 magasins. Mais c'est le prestataire allemand de services environnementaux PreZero, qui appartient également à Schwarz Gruppe, qui s’attribue la plus forte croissance (+33,7%). Au début du mois, le groupe a annoncé que Dieter Schwarz, le fondateur de Lidl, prendrait temporairement la tête du groupe après le départ du PDG Klaus Gehrig.
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