Lidl Belgique met fin à ses deux tests d’e-commerce
- Lidl stoppe son test de service de livraison à domicile à Gand
- L’enseigne met également un terme à ses points de collecte
Lidl Belgique a clôturé sa phase de test concernant ses livraisons à domicile à Gand. Pendant plus d’un an, les courses ont été livrées à vélo sous le nom de 'Simpl'. Le test des points de collecte a également été arrêté.
Depuis le début de l'année dernière, Lidl collabore avec le service de livraison Cargo Velo afin de livrer des produits à domicile. Au départ, c’était un service gratuit, devenant progressivement payant. Un montant de 2,99 euros était alors facturé pour cette livraison à domicile. La zone de livraison de Simpl était limitée à un rayon de trois kilomètres autour du centre historique de la ville de Gand. Des centaines de familles ont participé à cette phase de test. En mai, la chaîne de supermarchés a déclaré que le succès de l'essai était tel qu'elle souhaitait étendre Simpl à d'autres villes. Plus de 25.000 colis de courses ont été livrés en près de six mois. Quelque 15.000 kilomètres sans émissions de CO2 ont d’ailleurs été parcourus.
Aujourd'hui, la porte-parole Isabelle Colbrandt estime qu'il est encore trop tôt pour parler d’une clôture définitive du projet. « Nous avons collecté de nombreuses données et nous allons maintenant voir ce que nous pouvons en faire. Nous devons voir si ça vaut la peine de mettre le service en place dans d'autres villes et s'il existe d'autres options. » Parallèlement, Lidl menait un projet de test pour récolter les commandes en ligne dans deux magasins. Ce test a également été arrêté. « Les résultats ne sont pas mauvais non plus, mais nous devons voir comment nous pouvons y faire face, si le projet peut être étendu à tous les magasins et s'il existe d'autres options », explique Isabelle Colbrandt.
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