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Il y a de cela deux mois, Lidl s'offrait une belle publicité à Stockholm, en Suède. La chaîne y ouvrait un restaurant pop-up nommé 'Dill' dont les mets étaient concoctés à base des produits Lidl par un chef étoilé. Une expérience similaire fut organisée en Belgique.
Le concept varie quelque peu toutefois. La semaine dernière, via une série d'annonces mystérieuses dans les journaux, à la radio et sur les sites Web - sous le nom des Jeunes Restaurateurs d'Europe - est parue l'information sur l'opportunité de se restaurer gratuitement dans un des hauts-lieux gastronomiques du pays le vendredi 6 décembre. L'action a profité à 1.000 participants répartis dans 30 grands restaurants. A la fin du repas, les participants eurent à remplir un questionnaire. Les résultats? Une moyenne générale du 9,4/10, un indice fraîcheur de 9,2 et de qualité de 9,2. Pour un tel menu, les participants se sont dit prêts à payer un montant de 50,3 euros.
Une information avait été cachée aux participants: l'origine des produits cuisinés. L'enseigne Lidl reconnaît aujourd'hui être dernière ce joli coup marketing. Lidl souhaitait ainsi souligner la qualité de ses produits.
En parallèle à cette action, Lidl Belgique offre à ses consommateurs la possibilité de découvrir les recettes de différents grand chefs coq sur un site dédié.De quoi donner des idées pour les repas de fête. Le site permet également de commander sa viande et de venir l'enlever en magasin le 24 décembre ou le 31 décembre.
L'action en image:
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