
Lidl
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Lidl met fin à la distribution de ses folders toutes-boîtes en Belgique. Le discounter avait déjà commencé il y a 2 ans à abandonner progressivement cette pratique à Gand, Anvers, Bruxelles et dans certaines zones en Wallonie. Son concurrent Aldi, en revanche, continue de ne jurer que par le folder papier.
Dès cette semaine, Lidl met fin à la distribution de folders toutes-boîtes imprimés. Les clients qui souhaitent encore consulter un folder papier peuvent le faire en magasin. Lidl a commencé à supprimer progressivement la distribution du folder traditionnel en 2023 dans les grandes villes telles que Gand, Anvers et Bruxelles, ainsi que dans certaines zones en Wallonie. Le distributeur affirme que l'importance de la numérisation a considérablement augmenté pour Lidl. L'an dernier, Lidl a enregistré une augmentation de plus de 15 % de l'utilisation de son folder en ligne. Ces dernières années, divers acteurs du commerce ont pris des mesures, en Belgique et à l’étranger, pour utiliser moins de folders papier, principalement en raison du prix élevé du papier mais aussi des taxes locales parfois très élevées imposées par certaines communes. En février de cette année, Carrefour a annoncé qu'il ne distribuerait plus de folder papier en porte-à-porte en France. D’autres enseignes ont cherché des moyens de faire parvenir le folder aux clients par voie numérique. Aldi a introduit un code QR sur les emballages de produits tels que le lait pour promouvoir la version numérique. Dans le même temps, Aldi continue de ne jurer que par la brochure papier, avec plus de 4 millions d'exemplaires distribués en Belgique et au Luxembourg.
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