iStock
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
iStock
Comment les supermarchés se débrouillent-ils sur les médias sociaux ? Qui est le plus populaire sur TikTok, qui est le plus important sur Facebook ? Gondola a examiné de près la présence des chaînes de supermarchés sur les médias sociaux. Principale conclusion : Lidl et Colruyt remportent la palme.
Les médias sociaux sont importants pour les food retailers. TikTok leur permet principalement d'atteindre les jeunes, LinkedIn de se connecter avec des partenaires commerciaux, et Facebook d'atteindre un large public. C'est également sur Facebook et Instagram que les petits supermarchés indépendants communiquent souvent avec leurs clients en ligne, mais ce n'est pas ce que nous avons examiné cette fois. Nous nous sommes concentrés sur la présence des principales chaînes de supermarchés dans notre pays (Albert Heijn, Aldi, Carrefour, Colruyt, Delhaize, Intermarché, Jumbo et Lidl) sur les principaux médias sociaux (Instagram, Facebook, LinkedIn, TikTok, YouTube, X). Parmi les enseignes internationales, nous avons regardé la présence de la branche belge sur les différents médias sociaux, même si cela ne s'est pas avéré possible partout, comme ce fut le cas pour Jumbo et Intermarché. Que disent les chiffres ? Ils montrent que Lidl Belgium est le plus important sur Facebook (661.000 followers) et Instagram (136.000 followers), Colruyt sur TikTok (plus de 27.000 followers), LinkedIn (plus de 120.000 followers) et X, l'ancien Twitter (7.244 followers). Delhaize est le plus important sur YouTube, avec 29 700 followers, bien que l'enseigne n'y soit pas non plus très active. Sa dernière vidéo est une annonce de Wonderfood, il y a deux mois. D'autres vidéos datent d'au moins un an.
Cela ne vous prendra que quelques petites minutes et vous pourrez ensuite:
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: