- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
La chaîne de supermarchés Lidl a officialisé la signature du contrat d’achat d’un terrain – d’une superficie totale de 137.000 m2 - situé au parc d’activités d’Aye, le long de la N4. La première pierre du cinquième centre de distribution de Lidl - qui s'étalera sur une superficie de 44.000m2 - devrait être posée aux alentours du mois d’avril 2015 avec une mise en fonction prévue en septembre 2016.
"Compte tenu de la croissance de Lidl sur le marché belge, l’enseigne entend se développer stratégiquement sur un axe géographique essentiel que représente la province du Luxembourg", indique le smart-discounter. En plus de créer de 100 à 120 emplois, le centre de distribution intègrera des accents durables et diverses innovations technologiques.
Cet imposant centre de logistique, représentera un investissement de 43 millions d’euros. « Ce nouveau centre de distribution, qui approvisionnera environ 60 magasins dans la province de Namur, du Luxembourg et le Grand-duché de Luxembourg, aura une superficie de 44.000 mètres carrés. Afin de conserver dans les meilleures conditions les produits frais ou congelés, le nouveau centre sera pourvu d’un espace de réfrigération et de congélation de plus de 10.000 mètres carrés. Par ailleurs, le chargement et le déchargement se feront grâce à une centaine de quais de déchargement. Cette nouvelle étape vise la continuité de la croissance de Lidl Belgium », déclare Julien Wathieu, porte-parole de Lidl.
En investissant dans un nouveau centre de distribution, Lidl vise à poursuivre sa stratégie de smart discounter en Belgique et simultanément anticiper le marché de demain.« Au cours des dernières années, nous avons gagné la confiance des consommateurs en leur proposant des produits d'excellente qualité à un prix très compétitif. Aujourd’hui, nous ne nous considérons plus comme un hard discounter, mais plutôt comme un discounter intelligent. L'élément 'discount' est maintenu, et cela implique que nous établissions des processus stricts de A à Z. Par ailleurs, nous voulons aussi faire du shopping une expérience agréable et continuer à offrir à nos clients des produits frais. Il est donc primordial que la qualité de notre propre soutien logistique soit excellente. Tels sont les objectifs de cet ambitieux projet de Marche-en-Famenne », explique Wathieu.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: