- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Dès le 1er septembre, les collations et boissons saines seront mises en avant aux caisses des 300 établissements Lidl de Belgique. Avec ces encas, Lidl entend encourager les parents à donner à leurs enfants des produits plus sains.
Par ses "caisses santé", Lidl veut inciter les parents à donner aux enfants des collations plus saines. L'offre de mini fruits et légumes frais (pommes, poires, poivrons, concombres et tomates, mais aussi de noix, gaufrettes de riz et biscuits équilibrés) représente un large choix d'alternatives aux friandises conventionnelles. Les snacks sucrés ne sont toutefois pas voués à disparaitre des caisses, mais les produits sains y bénéficieront d'une belle visibilité. L'objectif étant de permettre aux parents de choisir en leur âme et conscience le produit idéal pour leurs enfants.
Si Lidl parle ici d'une première en Belgique, la présence de collations saines aux caisses ne l'est pourtant pas tout à fait. En 2012 déjà, Lidl a intégré des légumes aux caisses. Ceux-ci n'étaient toutefois présents que le mercredi. La gamme a en outre aujourd'hui été élargie. "Les snacks sains sont également, et ce pour la première fois, directement adressés aux enfants", nous a indiqué Pieterjan Rynwalt, porte-parole de Lidl Belgique.
Une enquête internationale menée par Lidl a révélé que 70 % des clients préféraient des caisses proposant un assortiment de produits plus sains, plutôt que le panel classique de barres de chocolat et autres collations sucrées. Plus de la moitié des parents (52 %) estiment en effet très difficile de convaincre leurs enfants de prendre des collations plus saines, alors qu'ils sont partout confrontés - et en particulier aux caisses des supermarchés - aux produits et collations sucrés, confiseries et autre fast-food. 68 % des parents interrogés confirment redouter la réaction de leurs enfants réclamant des friandises : ils sont 66 % à y céder...
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: